I . QUESTIONS DES ETUDIANTS
II. PRESENTATION COMMENTEE DES NOUVEAUX DOCUMENTS DU BLOG.
> du nouveau dans le blog :III . TRAVAIL PERSONNEL EN SEANCE
http://demographist.blogspot.com/2008/10/du-nouveau-dans-le-blog.html
http://demographist.blogspot.com/2008/11/attention-mise-en-ligne-tardive.html
> conseils pratiques et précisions
http://demographist.blogspot.com/2008/10/pour-dessiner-une-pyramide-des-ges-dans.html
http://demographist.blogspot.com/2008/11/mdem20e-pratique-9-10-prcision.html
> corrigés :
Pratique 2 :
http://demographist.blogspot.com/2008/10/mdem20e-corrig-2-conjoncture-des-pays.html
Pratique 5 :
http://demographist.blogspot.com/2008/10/mdem20e-corrig-5-piege-pour-amateurs.html
http://demographist.blogspot.com/2008/10/mdem20e-corrig-5-2-piege-pour-amateur.html
Pratique 9 & 10 (questions 1 à 3)
http://demographist.blogspot.com/2008/11/mdem20e-corrig-9-10-1-constitution-du.html
http://demographist.blogspot.com/2008/11/mdem20e-corrig-9-10-2-concidence-des.html
Pratique 9 (q. 4 et ss.)
http://demographist.blogspot.com/2008/11/mdem20e-corrig-9-3-carts-entre.html
Pratique 10 (q. 4 et ss.)
http://demographist.blogspot.com/2008/11/mdem20e-corrig-10-3-pyramides.html
> sujets de réflexion à méditer, futurs exercices
http://demographist.blogspot.com/2008/11/mdem20e-25-ans-de-temps-historique-25.html
http://demographist.blogspot.com/2008/11/mdem20e-pratique-11-excel-lecture.html
http://demographist.blogspot.com/2008/11/mdem20e-pratique-12-excel-lecture.html
http://demographist.blogspot.com/2008/11/mdem20e-pratique-13-excel-lecture.html
(Travail 3) .IV. TRAVAIL A LA MAISON
refaire le même travail de constitution des sources, traitements numériques et graphiques qui a été réalisé dans Pratique 9 et Pratique 10 (si vous ne l'avez pas fait référez vous à la série des corrigés publiés dans le blog) sur un nouveau corpus de données.
Les étudiants nés un mois pair (février, avril, juin, août, octobre, décembre) travailleront sur la comparaison des états de la population de france métropolitaine en 1925 et 1950
Les étudiants nés un mois impair, ..., en 1950 et 1975 .
>terminer le travail commencé en séance.
>rédiger les commentaires des visualisations réalisées (description, interprétation)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire