à l'heure dite : personne .... enfin, pas d'étudiants. Dommage. Je me réjouissais de rencontrer la nouvelle promotion. Fidèle à mes principes, je vais considérer que chacun à ses raisons, je les crois bonnes, je les suppose légitimes. Bon. Frustrée d'une rencontre, il me reste à écrire ici ce que j'avais l'intention de vous dire. En substance.
1. Les cours d'analyse et d'histoire sont intégrés, au sens où ils sont conçus comme un ensemble, le cours d'histoire présentant les aspects historiques de questions traitées dans le cours et les travaux dirigés d'analyse démographique. (codes : mdem20e et mdem21e)

3. Le journal de bord – programme des séances, travail à faire, informations diverses – des deux enseignements de msoc20e et msoc21e sera publié sur le blog démo.GRAPHIQUE (ici !).
4. Conseil : Mettez en favori (signet ou marque page suivant les navigateurs) ma page personnelle du site de l'UFR SSPSD. C'est le point de départ le plus sûr pour accéder aux diverses ressources mises à votre disposition (vous y trouvez réunis les liens vers : les pages de cours sur le site de l'UFR, les blogs, le site).
5. Le travail demandé doit être suivi, régulier, persévérant et cumulatif. Considérez qu'il faut travailler pour cet enseignement comme on travaille pour apprendre une langue. Par ailleurs, tenez compte de ce que la charge horaire des enseignements comporte un temps de travail personnel (à la maison) équivalent au temps de travail en séance. Vous devez donc reserver 8 heures par semaine à cet enseignement. Les étudiants salariés – ou ceux qui ont quelque difficulté prévisible que ce soit pour assister aux séances de travail – doivent absolument se faire connaître. N'attendez pas que l'examen s'approche.
liens utiles :
> page elisabeth bruxer dans le site de l'UFR SSPSD
> vers le site les débuts en analyse démographique,
> vers la page mdem20e du site de l'UFR SSPSD
> vers la page mdem21e du site de l'UFR SSPSD
.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire