Voici le résultat de mes premières cogitations à ce sujet et réalisation de ce matin (y compris la découverte des procédures de transfert et d'installation de vidéos dans Google vidéo).
Considérez donc que tout ceci est du "premier jet" : tant pour la conception de la séquence didactique, que pour la réalisation vidéo. Par surcroît la séquence est incomplète : les temps de transfert, d'implantation et vérification par Google ne sont pas très longs dans l'absolu mais trop pour que j'aie pu installer l'ensemble des séquences réalisées dans le délai que je me suis imparti ce matin .
Je vous propose aujourd'hui de regarder dans l'ordre la séquence des 6 premières vidéos de la série coupures & limites, avant une discussion en première partie de séance 20 (mercredi 12 décembre 2007).
coupures & limites (1)
coupures & limites (2)
coupures & limites (3)
coupures & limites (4)
coupures & limites (5)
coupures et limites (6)
iconographie pour un exercice en séance :
1. le début d'une échelle linéaire
2. autour de la valeur 10 d'une échelle linéaire :
questions : où écrirait-on "9 ans révolus", 10 ans révolus", anniversaire n°9 , anniversaire n° 10 ?
3. sur un mètre de couturière la zone autour de 10 :
questions : où se situe la limite 10, la limite 11, l'intervalle : "10 révolus"

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire